La début de la saison du bbq - partie 2

La début de la saison du bbq - partie 2

English

Joyeux jeudi tout le monde et bienvenue à la deuxième partie de notre événement blog du début de la saison des barbecues. Au cas où vous auriez manqué la première partie, nous avons pensé que ce serait le moment idéal pour nous remettre dans le bain de la saison des grillades avec une recette très facile à faire, mais que vous pouvez toujours utiliser pour impressionner. Vous pouvez trouver cet article de blog en cliquant ici ! Dans la deuxième partie, nous allons voir comment améliorer votre jeu sur le gril, mais plutôt que d'essayer de faire un type de protéine spécifique ou une recette complète, nous avons pensé que ce serait le moment idéal pour parler des épices et des assaisonnements. Alors, commençons, d'accord ?

Tout d'abord, préparons notre propre assaisonnement sec maison pour les côtes, mais d'abord un peu de contexte. Les côtes que nous connaissons et aimons sont typiquement des côtes de dos qui nous sont vendues dans les restaurants, complètement imbibées de sauce BBQ, qu'elles soient grillées, fumées ou cuites au four. Il existe une autre façon de préparer les côtes et le résultat est tout aussi délicieux : l'utilisation d'une sauce sèche. Il s'agit d'un mélange d'assaisonnements et d'épices que vous frottez directement sur la viande avant de commencer le processus de cuisson. Les marinades sèches sont plus souvent utilisées pour les côtes latérales, bien qu'il soit utile de mentionner que les côtes latérales sont beaucoup moins courantes.

Épices à côtes sèches maison :
¼ de tasse de sucre brun
2 c. à thé de sel kosher
2 cuillères à café de poivre noir
2 cuillères à café de paprika
1 c. à thé de poudre d'ail
1 cuillère à café de poudre d'oignon
1 cuillère à café de graines de moutarde moulues
½ sel de céleri
¼ de poivre de cayenne
Il suffit de combiner tous ces éléments ensemble dans un petit récipient, une shaker à épices vide ou même un bocal mason. Vous pouvez conserver ce mélange pendant environ un mois dans le stockage, plus longtemps, vous devrez peut-être briser les mottes de sucre brun avant de l'utiliser. Lorsque vous utilisez votre sauce sèche sur vos côtes, n'ayez pas peur de mélanger un peu les choses, c'est-à-dire qu'il est tout à fait possible de commencer avec une sauce sèche et d'appliquer une sauce à la fin pour obtenir le meilleur des deux mondes.

 

Ensuite, nous allons préparer une épice à steak maison ! Il existe de nombreux types d'épices à steak, mais la plus courante est l'épice à steak de Montréal. Pourquoi l'épice à steak de Montréal est-elle si populaire ? Eh bien, l'épice à steak de Montréal est extrêmement populaire en raison d'une autre spécialité montréalaise qui utilise un mélange d'épices presque identique, la viande fumée de Montréal. Maintenant que nous en savons un peu plus sur les raisons de cette popularité, nous allons la préparer !

Épice à steak de Montréal maison :
3 c. à soupe de poudre d'oignon
3 cuillères à soupe de poivre noir moulu
3 cuillères à soupe de poudre d'ail
2 c. à soupe de paprika fumé (ou ordinaire)
3 c. à soupe de sel casher
2 cuillères à soupe de poivre de Cayenne
3 cuillères à soupe de graines de moutarde moulues
2 cuillères à soupe de coriandre concassée

C'est la base de la préparation de l'épice à steak de Montréal. Je vous préviens que ce mélange sera un peu différent des épices à steak que l'on trouve en épicerie, en raison de la quantité de sel. Dans les mélanges d'épicerie, le sel est un produit de remplissage très bon marché et pour produire beaucoup d'épices à steak, on ajoute beaucoup de sel. Les niveaux extrêmement élevés de sel ne sont pas bons pour la santé, et surtout pas pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle. Les avantages de fabriquer votre propre épice à steak ne sont donc pas seulement économiques, mais vous pouvez contrôler la quantité de sel que vous souhaitez inclure dans votre mélange d'épices.

 

Enfin, nous allons faire un mélange d'assaisonnement pour poulet fait maison qui est absolument parfait pour les grillades, la cuisson au four ou même la cuisson lente. Voyons donc ce dont vous aurez besoin :
1/2 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poivre frais moulu
1/2 cuillère à café de paprika fumé (ou normal)
1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne
1/2 cuillère à café de poudre d'ail
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 cuillère à café de basilic séché
1/2 cuillère à café de romarin séché
1/4 cuillère à café de persil séché

Vous pouvez conserver ce mélange dans un récipient ou un bocal Mason pendant environ 6 mois. Ce mélange est absolument parfait pour tout, des poulets entiers aux poitrines individuelles grillées et, une fois encore, vous pouvez décider de la quantité de sel que vous souhaitez utiliser en fonction de vos besoins alimentaires.

Nous vous remercions d'avoir lu un autre article de notre blog et nous espérons que cela vous a donné envie de sortir et de faire des grillades une fois de plus. Pour ceux d'entre vous qui font déjà des grillades à l'extérieur, nous espérons que vous chercherez à préparer toutes sortes de vos plats de barbecue préférés et que vous essaierez certains de ces mélanges d'épices étonnants pour vous-même ! De la part de nous tous ici à Bonaventure, Joyeux Grillades !

Retour au blog