Ragoût de saucisses italiennes

Ragoût de saucisses italiennes

English

Bienvenue au deuxième jour de notre Semaine du réconfort ! Alors que nous sommes tous si occupés à nous inquiéter, à rester productifs, à travailler dur et, finalement, à faire de notre mieux pour traverser cette période très difficile, nous devons tous nous avouer qu'un peu de réconfort serait le bienvenu.

Maintenant, qu'est-ce que la nourriture de réconfort ? La réponse à cette question comporte deux parties. En termes de cuisine, les aliments réconfortants ont trait aux textures, de sorte que les choses qui sont généralement très moelleuses et chaudes ou extrêmement tendres sont généralement considérées comme des aliments réconfortants. Dans la vie quotidienne, les aliments réconfortants sont en fait tout ce qui vous ramène à une époque meilleure. Tout, des pâtes au steak, en passant par les fruits de mer, peut être considéré comme de la nourriture réconfortante tant qu'elle vous procure les sentiments qui accompagnent l'évasion, également appelée retour à une époque meilleure.

Aujourd'hui, nous allons préparer un repas très classique et copieux, mais avec un peu de Bonaventure dans le mélange. Nous allons préparer un délicieux ragoût de saucisses italiennes !

Le ragoût est un aliment de base dans l'alimentation de réconfort depuis des années, car il est chaud et beaucoup plus épais et volumineux qu'une simple soupe. Tout d'abord, nous vous rappelons que vous pouvez honnêtement mettre n'importe quoi dans un ragoût. Si les pommes de terre et les carottes ne sont pas votre truc, n'hésitez pas à les remplacer par des haricots, des pois ou même des courges et du rutabaga ! Commençons donc par parler de ce dont vous aurez besoin pour préparer ce délicieux repas !

1 - 1 ½ livres de saucisses italiennes, douces ou épicées selon votre préférence. (Disponible ici !)
6 Pommes de terre, pelées et coupées en morceaux
3 tasses d'eau
4 Carottes, pelées et coupées en morceaux
3 Côtes de céleri, coupées en morceaux
2 petits oignons coupés en quartiers
½ un poivron doux coupé en morceaux
¼ tasse de sauce Worcestershire
1 cuillère à café d'origan
¾ tasse de ketchup
1 cuillère à soupe de Cornstarch
1 cuillère à soupe d'eau froide

Bon, maintenant que nous avons tout répertorié, il est temps de se mettre à la cuisine ! Commencez par découper vos saucisses en morceaux d'un pouce d'épaisseur et faites-les dorer au fond d'une grande marmite. Une fois que vos saucisses ont bruni, vous pouvez les égoutter, mais veillez à les remettre dans la marmite.

Ensuite, ajoutez vos 3 tasses d'eau et ajoutez vos pommes de terre, carottes, céleri et oignons. Ajoutez ensuite votre sauce Worcestershire et votre origan. Portez ce mélange à ébullition, réduisez votre feu à doux et laissez cuire lentement pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que votre saucisse ne soit plus rose si elle l'est ou jusqu'à ce que tous vos légumes soient tendres.

Vous pouvez maintenant ajouter votre ketchup et vos poivrons et poursuivre la cuisson pendant environ 15 à 20 minutes de plus ou jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Enfin, mélangez la fécule de maïs et l'eau froide dans une petite tasse ou un bol et remuez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé, puis ajoutez le tout dans votre ragoût. Ramenez votre ragoût à ébullition et remuez pendant 2 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que votre ragoût ait épaissi.

Et voilà, un magnifique ragoût de saucisses italiennes qui fera le bonheur de tous les habitants de votre maison et qui peut être conservé comme un excellent déjeuner pour tous ceux qui travaillent à la maison ! Comme toujours, faites-nous savoir si vous avez apprécié cette recette et si vous avez apporté des modifications à cette recette afin que nous puissions les essayer par nous-mêmes ! À tous, nous souhaitons une journée confortable et relaxante !

Back to blog