#JeudiSoif: Bahama Mama !

#JeudiSoif: Bahama Mama !

C'est vrai, le jour de la semaine préféré de tous est de retour ! Il est enfin temps de célébrer une autre longue semaine de travail avec un verre qui nous emmènera tous sur cette île paradisiaque parfaite que nous désirons si désespérément... si désespérément.


La recette de la semaine passé est les crevettes à la noix de coco, rendue possible grâce aux incroyables crevettes que l'on trouve sur notre magasin ! En écrivant ce billet, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la façon dont ce plat me transporte vers un paradis chaud et ensoleillé et, bien sûr, un paradis ne serait pas complet sans une boisson tropicale étonnante ! (Vous savez, celles avec un petit parasol) Alors préparez-vous à augmenter la température dans la maison, prenez une chaise longue, sortez un short, trouvez une playlist de beach boys pour jouer et n'importe quoi que vous fassiez, NE REGARDEZ PAS À L'EXTÉRIEUR... Parce qu'aujourd'hui, nous faisons une Bahama Mama !


Voici ce dont vous aurez besoin :


½ une once de rhum (blanc ou épicé, les deux conviennent parfaitement dans cette recette)

½ une once de rhum à la noix de coco (Malibu étant le plus populaire bien sûr)

½ une once de grenadine

1 once de jus d'orange

1 once de jus d'ananas

1 tasse de glace concassée (ou n'importe quelle glace que vous avez fonctionne bien)

Un mélangeur (facultatif et je vous dirai pourquoi)


Il y a deux façons de préparer cette boisson, certaines personnes l'aiment comme une boisson mélangée classique qui consiste à utiliser un agiteuse ou un bocal/bouteille pour agiter votre mélange. D'autres préfèrent mélanger leur boisson à un slushy adulte ou à un daiquiri, si vous le souhaitez. Ces deux versions sont étonnantes et ont un goût très similaire ; elles ont juste un style très différent.


Pour préparer la version traditionnelle de cette boisson, prenez votre agiteuse, votre pot ou votre bouteille et placez-y une poignée de glace environ. 


Ensuite, ajoutez vos alcools, donc votre rhum et votre rhum à la noix de coco. Ensuite, versez votre jus d'orange et votre jus d'ananas. 


Secouez bien pendant environ 30 secondes pour vous assurer que tout se mélange bien. 


Versez ce mélange dans un grand verre avec de la glace et essayez de filtrer votre mélange pour que la glace de votre shaker ne se retrouve pas dans la boisson finale, car elle fondra alors plus vite et l'arrosera.


Enfin, versez votre grenadine de manière à ce qu'elle se mélange progressivement et vous obtenez un bel effet de superposition qui se produit. Ne mélangez pas après avoir ajouté votre grenadine.


La deuxième possibilité pour préparer cette boisson est d'utiliser un mixeur pour créer un slushy.


Dans un mixeur, prenez votre tasse de glace pilée et ajoutez le tout dans le mixeur. Versez ensuite votre rhum, votre rhum à la noix de coco, votre grenadine, votre jus d'orange et votre jus d'ananas.


Maintenant, mélangez ce mélange jusqu'à ce qu'il ait la même consistance qu'une glace pilée, il doit être de couleur rose clair.


Dans les deux versions, n'hésitez pas à garnir cette boisson d'une multitude de façons : Une tranche d'orange, un morceau d'ananas, une cerise au marasquin et pour vraiment s'évader sur une île paradisiaque, un de ces petits parapluies comme dans un centre de villégiature tout compris !


Gardez l'œil ouvert pour d'autres articles de blog amusants et, comme toujours, faites-nous savoir comment vous avez apprécié cette boisson étonnante et partagez avec nous à quoi ressemble votre île paradisiaque !

Back to blog