Thon à poke, le vin et la bière

Thon à poke, le vin et la bière

English

Félicitations à tous ! Nous sommes arrivés au Jeudi soif ! Préparez-vous car cette semaine, nous examinons deux boissons différentes pour notre tout nouveau Poke Tuna ! Comme il n'y a pas deux personnes totalement identiques, nous avons pensé que nous couvrions les deux côtés de la pièce ici, donc un des appariements sera à base de vin, et l'autre sera à base de bière.


Voyons donc notre accord avec le vin, d'accord ? Le Poke Tuna se marie fantastiquement avec les vins Reisling en raison de la forte saveur de vin qu'ils apportent au début et de la douceur qui s'ensuit.

Un Riesling fantastique que nous aimons personnellement et qui se marie parfaitement avec le Poke Tuna est le Fern Walk Niagara Peninsula 2018. Produit non loin de là, à Niagara, en Ontario, ce vin se marie parfaitement avec les riches saveurs sushi-esque du Poke Tuna.


Ensuite, nous avons une bière. En général, les personnes qui aiment la bière ont tendance à avoir une marque ou un type spécifique auquel elles sont fidèles.  Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas quitter votre zone de confort de temps en temps au nom d'une saveur fantastique. La Microbrasserie Trois Lacs a une Lager à base de maïs qui se marie parfaitement avec le Poke Tuna et est située tout près, à Vaudreuil-Dorion !


Le vin Riesling: https://www.saq.com/fr/14510159


Lager de Blé de Microbrasserie Trois Lacs: https://www.3lacs.com/product-page/première-impression