Recette sucrée et fumée de pétoncles enroulés dans du bacon

Recette sucrée et fumée de pétoncles enroulés dans du bacon

English

Pour le tout premier jour de notre décompte des 12 jours en saveurs de Noël non traditionnel, nous allons préparer des pétoncles enroulés dans du bacon ! 

 Comme toujours, vous pouvez trouver des superbes pétoncles et du délicieux bacon dans notre boutique en ligne. Accompagnez le tout d'une livraison gratuite et vous serez prêt à célébrer !

Commençons par vous dire à quel point cette recette est vraiment facile. Beaucoup de gens craignent de cuisiner des pétoncles car ils sont généralement assez chers, mais avec Bonaventure, plus besoin d’avoir peur!

Commençons par voir ce dont nous avons besoin :

Pétoncles de mer de taille 10/20 (disponibles ici !)

Tranches fines de bacon (disponibles ici !)

¼ tasse de sirop d'érable

2 cuillères à soupe de sauce barbecue

½ cuillère à café de sel et de poivre

½ cuillère à café de poudre d'ail.

 

Maintenant, mettons-nous au travail.

Commencez par faire décongeler complètement vos pétoncles surgelés et épongez-les avec une serviette en papier.

Ensuite, prenez chaque pétoncle et entourez-les d'un morceau de bacon. Pour maintenir le bacon en place, utilisez un cure-dent pour passer à travers la pétoncle afin d'y maintenir le bacon pendant la cuisson.

Maintenant, sortez un bol et mélangez votre sirop d'érable, la sauce barbecue, le sel, le poivre et la poudre d'ail. Ce sera votre sauce qui sera badigeonnée au pinceau. Badigeonnez vos pétoncles avant de les faire cuire à la poêle.

Ensuite, vous devrez mettre votre four à broil et faire griller ces petits morceaux de bonheur pendant 15 à 17 minutes environ, ce qui donne au bacon le temps de devenir croustillant et de cuire vos pétoncles jusqu'au bout. A la moitié du temps de cuisson, remettez un peu de sauce et terminez la cuisson.

Ces étonnantes pétoncles sont le parfait délice des Fêtes ! Ne vous laissez pas abattre par cette année particulière, nous devons simplement trouver de nouvelles façons de se faire plaisir et une façon étonnante de le faire est d'expérimenter de nouveaux plats des Fêtes ! Peut-être que 2020 est l’occasion de se créer de nouvelles traditions!