Mac n' Cheese au barbecue et à la viande fumée

Mac n' Cheese au barbecue et à la viande fumée

English

Ingrédients : 

1 bâtonnet de beurre

1 livre de macaroni en coudes

½ tasse de farine

5 tasses de lait

1 ½ cuillère à café de sel

Poivre fraîchement moulu

3 tasses de cheddar râpé

2 tasses de gruyère râpé

1 ½ tasses de parmesan, divisées

1 tasse de chapelure Panko

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 paquet de viande fumée tranchée

Votre choix de sauce barbecue sucrée

 

Commencez par préchauffer votre four à 375º et ensuite, dans une grande casserole, faites bouillir vos macaronis dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient Al dente

 

Passons maintenant aux choses intéressantes !

 

Dans une grande casserole, faites fondre un bâtonnet de beurre. Saupoudrez votre farine et mélangez. Faites cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, soit environ 2 à 3 minutes à peu près.

 

Maintenant, versez vos 5 tasses de lait et ajoutez votre sel et votre poivre. Laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir. Une fois qu'il a commencé à épaissir, retirez-le du feu.

 

Préparez-vous à incorporer progressivement vos fromages en fouettant. Ajoutez le cheddar, le gruyère et une tasse de parmesan, moitié par moitié, en prenant soin de bien mélanger jusqu'à ce que le premier ajout soit fondu avant d'ajouter le suivant pour éviter qu'il y ait des grumeaux.

 

Prenez maintenant les macaronis que vous avez mis de côté dans la grande marmite et versez-y votre sauce au fromage. Mélangez bien les macaronis et la sauce.

 

Placez vos macaronis couverts de sauce dans un grand plat allant au four. Dans un petit bol, mélangez le parmesan, le panko et l'huile d'olive. Saupoudrez ensuite ce mélange sur vos macaronis.

 

Hachez votre viande fumée en tranches très fines, dispersez le tout sur les macaronis et faites cuire au four pendant environ 25-30 minutes.

 

Sortez-les du four et servez. Sur chaque portion, versez la sauce barbecue sucrée de votre choix sur les macaronis et votre garniture de viande fumée et, bien sûr, savourez le plaisir du fromage, du bon goût fumé et de la douceur du goût sucré !

 

Comme toujours, faites-nous savoir sur Facebook comment cette recette vous a plu et si vous y avez apporté vos propres variations, vous pourriez être présenté sur notre blogue et nos médias sociaux dans le cadre de notre concours Chef Vedette à la Maison ou #CLM !