Les Saucisses au Porc, Le Cidre au Pomme et La Joie

Les Saucisses au Porc, Le Cidre au Pomme et La Joie

Avec le temps pluvieux que nous avons connu récemment autour de Montréal, notre famille a été obligée non seulement de rester à l'intérieur mais aussi de cuisiner à l'intérieur. Comme il fait encore si chaud dehors, nous n'avons pas pu allumer le four, mais nous voulons quand même des plats délicieux et réconfortants pendant que nous sommes enfermés. Hmm.... qu'est-ce que je veux manger ? Ah je sais quoi ! Des saucisses et du cidre de pomme ! 

Maintenant, passons en revue quelques conseils rapides : 

Premièrement, pour que vos saucisses s'accordent avec le cidre de pomme, elles doivent être des saucisses de porc. Pensez-y de la même façon que vous accorderiez de la sauce aux pommes avec un beau rôti de porc.

Deuxièmement, ne craignez pas un repas classique à base de viande et de pommes de terre. Parfois, l'un des aspects les plus réconfortants de la nourriture peut être la facilité avec laquelle elle est préparée, mais aussi le fait qu'elle soit familière. Si votre famille ressemble à la nôtre, alors vous aimez les expériences culinaires aventureuses. Mais parfois, il est agréable de rester assis et de laisser la famille, la conversation et le plaisir prendre leur place à table. Tout cela pour dire, laissez vos saucisses être le personnage principal si vous voulez et laissez ce doux cidre réussir à s'infusé avec vos papilles gustatives !

Pendant que nous y sommes, parlons un peu du cidre en général. Il existe des tonnes de cidres différents, alors si la pomme n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours essayer de trouver votre propre cidre doux pour l'accompagner. Il existe également des variétés gazeuses et non gazeuses. Le cidre que nous utilisons est Le Cidre Original de Verger Hemingford. Il est fait à 100 % de pommes Macintosh et est fabriqué ici même au Québec ! Oh et avons-nous mentionné qu'il est disponible dans un emballage pratique de 4 canettes ? Oh... je n'ai pas mentionné ça... eh bien, c'est le cas !

Maintenant, il ne reste plus qu'à s'asseoir et à profiter du temps en famille et de ce qu'il reste jusqu'à présent, un bel été. Mais ne vous inquiétez pas, si jamais vous avez besoin d'un peu de confort ou de bonheur, nous serons là pour vous.