Filet de porc teriyaki

Filet de porc teriyaki

English

Cette semaine, nous allons continuer à mettre en avant nos fantastiques filets de porc qui ont été récemment ajoutés à notre magasin ! La semaine dernière, nous avons parlé de la polyvalence des filets de porc, car il s'agit d'une protéine maigre comparable aux poitrines de poulet sans peau. Bien sûr, le porc ne sera jamais exactement comme le poulet, mais certaines recettes très intéressantes peuvent être réalisées aussi bien avec du poulet qu'avec du porc. Cette semaine, nous allons préparer une recette de filet de porc teriyaki, rendue célèbre par le poulet teriyaki, qui consiste à faire cuire lentement du poulet et un mélange de légumes dans une sauce teriyaki, puis à les servir sur un lit de riz ou de nouilles. Ce plat peut être très facilement reproduit en utilisant du filet de porc, ce qui crée non seulement un profil de saveur entièrement nouveau, mais aussi un autre niveau de tendreté, car tout le monde sait que le porc dans une mijoteuse est garanti pour fondre dans votre bouche. Sans plus attendre, voyons ce dont vous aurez besoin :

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 livres de filet de porc (Disponible ici !)
½ tasse de sauce teriyaki (comme la marque VH ou toute autre sauce teriyaki)
1 tasse de bouillon de poulet
¼ tasse de sucre brun
5-6 gousses d'ail, écrasées
2 cuillères à café de piment rouge séché et écrasé (Vous pouvez toujours utiliser des piments frais et si vous aimez un peu plus de piment dans vos plats, vous pouvez toujours en ajouter).
½ gros oignon, coupé en tranches
¼ de thé de poivre noir

Maintenant, commençons à cuisiner ! Tout d'abord, vous allez vouloir couper en dés votre demi-oignon, écraser vos gousses d'ail et vraiment vous assurer que tout est prêt à aller dans la mijoteuse.

Ensuite, faites préchauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle. Une fois que l'huile a préchauffé pendant 2 ou 3 minutes, placez votre ou vos filets de porc dans la poêle et saisissez rapidement l'extérieur pendant environ 2 minutes de chaque côté.

Une fois que c'est fait, retirez simplement vos filets de porc du feu et préparez votre mélange de sauce dans la mijoteuse.
Dans la mijoteuse, versez la sauce teriyaki, le bouillon de poulet, la cassonade, les gousses d'ail écrasées, les deux cuillères à café de piments écrasés, l'oignon en dés et, bien sûr, le poivre noir.

Remuez rapidement le tout et ajoutez votre ou vos filets. Faites cuire vos filets pendant 4 heures à feu doux. Pendant toute la durée de la cuisson, retournez vos filets au moins 2 ou 3 fois pour vous assurer qu'ils cuisent uniformément. Une fois la cuisson terminée, laissez reposer le porc pendant environ 5 minutes, puis tranchez-le et servez-le.

Il existe de nombreuses façons de servir ce plat, que ce soit avec du riz ou des nouilles, et bien sûr, n'hésitez pas à ajouter toutes sortes de légumes à votre filet de porc, des carottes aux pommes de terre, en passant par le brocoli et le chou-fleur. Les possibilités sont infinies avec une protéine aussi étonnante et polyvalente que le filet de porc. Même si le teriyaki n'est pas votre tasse de thé, il existe de nombreuses recettes à essayer !

Comme toujours, faites-nous savoir si vous avez apprécié cette recette en contactant Bonaventure sur Facebook ou, bien sûr, n'hésitez pas à écrire votre propre critique et à nous l'envoyer par courriel à BonaventureDistribution@bellnet.ca. Vos commentaires nous aident à nous améliorer et, bien sûr, s'il y a des produits que vous recherchez et qui ne sont peut-être pas disponibles partout, nous ferons tout notre possible pour vous livrer les aliments que vous aimez directement à votre porte ! Passez un excellent reste de la semaine !