Filet de porc à l'ail et au miel

Filet de porc à l'ail et au miel

English

Salut tout le monde ! Avez-vous entendu la bonne nouvelle ? Bonaventure vend maintenant des filets de porc frais et congelés ! Ceci étant dit, nous ne pouvions absolument pas laisser passer l'occasion de vous présenter une délicieuse recette qui vous mettra l'eau à la bouche et qui fera des filets de porc un membre à part entière de votre table à dîner ! Aujourd'hui, nous préparons un délicieux filet de porc avec une délicieuse sauce au miel et à l'ail pour l'accompagner, alors sans plus attendre, mettons-nous au travail !

Voici une liste de tout ce dont vous avez besoin :

Filet(s) de porc (1lb chacun) (disponible ici !)
1 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail (finement hachées)
1/2 cuillère à café de poudre d'ail
1/2 c. à café de paprika
1/2 c. à thé de sel
1/2 cuillère à café de poivre noir
3 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
1 1/2 c. à soupe de sauce soya, légère ou tout usage
1/2 tasse de miel

Parlons maintenant un peu du filet de porc. Le filet est un morceau de viande extrêmement maigre et facile à cuire, comme une poitrine de poulet. Il est non seulement délicieux et juteux s'il est cuit correctement, mais il est aussi très facile de le cuire trop longtemps, ce qui le rendrait très sec. L'autre bonne nouvelle à propos du filet est que, comme son nom l'indique, il est naturellement très tendre, ce qui en fait non seulement un excellent plat pour les familles, puisque vous pouvez souvent l'acheter par deux, mais aussi parce qu'il est non seulement facile à préparer, mais aussi parce qu'il peut transformer même les plus difficiles en amateurs de filet. Ok, maintenant nous pouvons commencer à cuisiner !

Tout d'abord, vous allez devoir préchauffer votre four à 350ºF, puis vous préparer à la partie sauce de la recette. Dans un bol, mélangez votre vinaigre de cidre de pomme, votre sauce soya et votre miel. Laissez reposer sur le côté pendant une minute.

Ensuite, vous allez préparer la sauce pour l'extérieur du filet. Dans un bol, mélangez l'ail en poudre, le paprika, le sel et le poivre. Une fois que tout est bien mélangé, saupoudrez ce mélange sur vos filets et faites pénétrer le mélange dans la viande. Ensuite, préchauffez l'huile à feu vif dans une grande poêle allant au four. Ajoutez vos filets et faites-les saisir jusqu'à ce que l'extérieur soit doré. Une fois la cuisson presque terminée, ajoutez l'ail finement haché et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que l'ail prenne une belle couleur dorée.

Une fois que l'ail est cuit et doré et que votre filet a été saisi à la perfection, versez votre mélange de sauce, mais assurez-vous de le remuer un peu car il est resté sur le côté pendant les dernières minutes. Veillez à verser la sauce sur le filet et à bien l'enrober. Puis mettez-le immédiatement au four. Faites cuire votre filet dans sa sauce pendant environ 15 à 18 minutes.

Enfin, retirez votre filet et placez-le sur une assiette, puis recouvrez-le de papier d'aluminium. Remettez ensuite la poêle sur la cuisinière et portez la sauce restante à un frémissement rapide pour qu'elle réduise et épaississe. Découpez votre filet et arrosez chaque portion de votre sauce.

Comme toujours, faites-nous savoir si vous avez aimé cette recette et, bien sûr, si vous y avez apporté des modifications afin que nous puissions les essayer nous-mêmes ! Gardez également à l'esprit que cette recette peut être associée à une pléthore d'accompagnements, ce qui signifie que vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre créativité. Bonne journée à tous !