Crevettes à la noix de coco

Crevettes à la noix de coco

Le blog de cette semaine va se concentrer sur les crevettes et, plus important encore, sur la tentative de capturer des saveurs tropicales étonnantes afin que nous puissions échapper à cette horrible chose que nous avons appelée l'hiver. 


Commençons donc par examiner ce dont vous aurez besoin :


1 sachet de crevettes roses argentines (décortiquées et déveinées) (Disponible ici)

2 Oeufs (battus)

1 tasse de farine

1 tasse de chapelure de pain Panko

1 tasse de noix de coco non sucrée et déchiquetée

2 tasses d'huile végétale pour la friture, sauf si vous disposez d'une friteuse, auquel cas il est parfaitement possible de l'utiliser.


C'est une recette super facile et rapide qui peut être un peu salissante, alors avant de commencer, prenons une seconde pour parler de l'importance d'identifier une main mouillée et une main sèche. Lorsque vous manipulez vos crevettes ou même vos futurs projets avec du poulet, du porc ou tout ce que vous voulez pour la pâte à frire ou le pain, votre main mouillée manipule tout ce qui est la viande crue elle-même et l'action de tremper cette viande dans votre mélange d'œufs. Votre main sèche se concentre sur la manipulation de tout ce qui est enrobé d'un mélange sec comme la farine, la chapelure ou les épices.


Tout d'abord, nous devons commencer par préchauffer soit nos 2 tasses d'huile dans une grande poêle, un poêlon ou un wok, soit notre friteuse. Ces deux méthodes donneront le même résultat.


Commençons par sortir 3 bols, un pour vos œufs, un pour votre farine et un pour votre mélange de noix de coco et de panko. Rien de bien compliqué ici, il suffit de mélanger votre noix de coco et votre panko dans le même bol et de lui donner un peu de mélange.


Ensuite, prenez vos crevettes et plongez-les dans votre mélange d'œufs (main humide), puis dans votre farine (main sèche), puis remettez-les dans votre mélange d'œufs (main humide) et enfin, enrobez vos crevettes de votre mélange de panko et de noix de coco.


La dernière étape consiste à les faire frire. Elles ne devront cuire que pendant environ 2 à 4 minutes ou au moins jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur brun doré.


 Servez-les immédiatement avec un peu de sauce au piment doux à part et savourez-les !

Retour au blog