Champignons farcis cinco de mayo

Champignons farcis cinco de mayo

English

Joyeux Cinco de Mayo tout le monde ! Aujourd'hui, nous allons faire une recette spéciale de champignons farcis qui met en vedette nos délicieux pétoncles ! Bien sûr, si les pétoncles ne sont pas votre truc, alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement remplacer les pétoncles par de la chair de crabe ou de la viande de saucisse comme le chorizo ou les saucisses Merguez !

Commençons par voir ce dont vous avez besoin pour réaliser cette recette incroyable !

  • 2 champignons portobello (ou le nombre dont vous avez besoin). Evidés, ce qui signifie que les tiges et les branchies sont enlevées, mais gardez ces tiges pour plus tard !
  • 1 tasse de pétoncles (Disponibles ici !) Si elles sont congelées, décongelez-les pendant 20 minutes dans de l'eau chaude, puis rincez-les. Gardez à l'esprit que les plus gros pétoncles peuvent avoir besoin d'être découpés en tranches, ce qui signifie que vous économiserez sur le nombre de pétoncles que vous utiliserez !
  • ½ oignon blanc ou doré. Haché.
  • 1 tomate roma. Hachée.
  • 1 piment jalapeño. Haché finement ou tranché.
  • 2 gousses d'ail. Hachées finement.
  • 2 tranches de pain de mie blanc
  • 2 cuillères à soupe de crème épaisse
  • 4 cuillères à soupe de fromage pepper jack
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • Un peu d'huile d'olive
  • Sel et poivre. Au goût.

Cuire vos Champignons
Il est temps de passer à la cuisson ! Commencez par préchauffer votre four à 400ºF. Ensuite, enlevez la saleté qui pourrait encore être collée à vos champignons portobello. Retirez les tiges et les lamelles intérieures de chacun de vos chapeaux de champignons, placez-les sur une plaque à pâtisserie et arrosez-les d'un peu d'huile d'olive. Mettez-les au four et faites-les cuire pendant 12 minutes. Une fois la cuisson terminée, mettez-les de côté et laissez-les refroidir pour plus tard.

Chapelure maison
Ensuite, nous allons préparer la chapelure qui fait partie du mélange de la farce. Dans un robot culinaire ou un mixeur, émiettez et déchirez 2 tranches de pain de mie blanc, puis mixez pendant quelques secondes. Ajoutez ensuite les tiges de champignons restantes dans votre mixeur et mixez à nouveau pendant quelques secondes. Mettez-les de côté pour les utiliser à l'étape suivante !

Farcir vos champignons
C'est maintenant le moment que vous attendez tous, la partie farce de la recette des champignons farcis. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre à feu moyen. Une fois que c'est fait, ajoutez l'oignon haché et les piments jalapeño hachés.

Faites-les cuire ensemble, en remuant fréquemment, pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ensuite, ajoutez les coquilles Saint-Jacques et l'ail haché. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes, puis ajoutez les tomates. Une fois que le tout a cuit pendant 2 à 4 minutes supplémentaires, ajoutez votre mélange de chapelure et ajoutez la crème épaisse que vous avez conservée. Laissez cuire pendant encore 2 minutes et mélangez bien le tout.

Il est temps de commencer à farcir ces champignons ! C'est le moment idéal pour prendre les chapeaux de champignons qui ont été mis de côté. Pour chaque chapeau de champignon, mettez environ une cuillère à soupe du mélange, mais vous pouvez toujours en rajouter si vous voulez vraiment un champignon trop farci. Pour chaque chapeau de champignon, placez environ 2 cuillères à soupe de fromage pepper jack sur le dessus. Placez-les dans le four sur BROIL pendant quelques minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré.

N'oubliez pas que cette recette peut être doublée, triplée ou même adaptée pour nourrir une armée très facilement. Les champignons farcis sont une friandise incroyablement polyvalente qui peut être préparée de diverses façons et adaptée même aux mangeurs les plus difficiles ! Vous n'aimez pas les champignons ? Les poivrons farcis pourraient être votre meilleur ami ! Vous n'aimez pas les pétoncles ? La chair de crabe ou n'importe quel boeuf ou porc haché sera un substitut parfait ! Les possibilités sont infinies !

Aujourd'hui, c'est l'occasion de fêter si vous célébrez cette grande fête et si vous ne la célébrez pas nécessairement mais que vous voulez tout de même vous amuser, voici une excellente recette pour vous ! Comme toujours, faites-nous savoir si vous avez apprécié cette recette et si vous y avez apporté des modifications ! Joyeux Cinco de Mayo de la part de tous les membres de Bonaventure !

Retour au blog